Brigade Sud : Manga connexion by Luciani Jean

Brigade Sud : Manga connexion by Luciani Jean

Auteur:Luciani, Jean [Luciani, Jean]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Rageot Editeur
Publié: 2014-08-15T04:00:00+00:00


Inès attribua à son groupe le dernier secteur de recherche, celui qui se trouvait près du débarcadère. Ils s’y rendirent au pas de course, slalomant afin d’éviter les nombreuses flaques qui parsemaient le sol gorgé d’eau.

Inès s’avança sur le premier ponton.

– Nous y voilà...

– Où est-ce qu’on cherche ? demanda Greg en tentant de s’abriter sous une bâche qui n’était plus vraiment étanche.

– Cherchons du côté des bateaux, il va sans doute essayer de fuir par la mer ! répondit Inès en claquant des dents.

– Je file sur l’autre ponton, on gagnera du temps ! décida Gaia sans plus attendre.

Inès tenta de retenir son amie, mais l’énergie lui manqua. Soudain, l’entreprise dans laquelle elle s’était lancée lui parut trop lourde à porter.

– Ne t’éloigne pas, parvint-elle seulement à lui recommander avant que la silhouette de Gaia ne disparaisse derrière un mur d’eau.

– Ne t’inquiète pas, je veille sur elle ! dit David en lui emboîtant le pas.

Inès manqua d’éclater de rire. Le chapeau de paille de Luffy, qui pendait lamentablement sur ses yeux, était loin de conférer au garçon un statut de garde du corps convaincant.

David parcourut une bonne centaine de mètres quasiment à l’aveugle tant l’averse était intense, avançant les mains pour éviter de buter contre un éventuel obstacle.

Soudain, il entendit des pas et s’immobilisa.

– Gaia, c’est toi ?

Les pas cessèrent, mais David percevait maintenant une respiration saccadée toute proche.

– Arrête, ce n’est pas drôle ! balbutia-t-il en tendant la main nerveusement.

Tout à coup, une ombre se mit en mouvement, fonçant droit sur lui.

– Gaia ça suffit, tu me fiches la trouille !

L’impact fut terrible. Percuté de plein fouet, David atterrit quelques mètres plus loin. Aussitôt une douleur fulgurante se répandit à travers son corps. Quand elle se concentra sur son bras droit, il comprit que ce dernier était cassé.

Inquiète de ne pas voir David la rejoindre, Gaia finit par rebrousser chemin.

Elle s’approcha doucement, épiant les ombres sous la pluie, et le découvrit, gisant sur le bord du quai.

Il geignait en tenant son bras, pâle comme un linceul.

Devinant une présence dans son dos, Gaia fit volte-face et tomba nez à nez avec le ninja qui bondit sur elle. Un pas de côté lui permit d’éviter la charge mais il l’attrapa par les cheveux et la tira brutalement vers le sol.

Projetée en avant, Gaia réussit un roulé-boulé parfait et se redressa, prête au combat. Le ninja se jeta sur elle les pieds en avant. Elle se protégea en croisant les bras et inclina la tête sur le côté au moment où le coup s’abattait sur ses poignets.

La douleur la paralysa un court instant, mais elle trouva encore assez d’énergie pour réagir. Elle s’accroupit et plongea vers l’ombre noire, réussissant à passer ses bras autour du cou de son agresseur.

Puis elle planta son genou droit dans la jambe du ninja, au niveau du point de compression. Gaia le frappa violemment en plein visage et il s’écroula.

Elle se retrouva au-dessus de lui. Le sol était si détrempé qu’ils glissèrent ensemble le long d’un talus tandis que Gaia continuait à lui marteler le visage de ses poings.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.